top of page

Colère et Tristesse

Il était une fois deux copines, Colère et Tristesse. Elles vivaient toutes les deux au coeur du village "Emotions". Elles étaient inséparables.

Quand Colère s'exprimait Tristesse n'était jamais vraiment loin. Quand Colère dormait ou quand elle se nourrissait, sa copine Tristesse veillait tout prés d'elle.

Dans ce monde d'hyperconnexion, de performance et de contrôle, Tristesse avait du mal à s'assumer et a laisser libre cours à son besoin d'expression. Elle ne savait pas s'affranchir de cette amitié, presque fusionnelle, avec Colère.

Cependant, le passage à l'université se dessinait et il était temps pour les deux copines de se séparer.


Pour les aider, le papa de Tristesse proposa à sa fille un séjour de rupture en pleine forêt de "Psychophysiologie". Pendant ce temps, la maman de Colère, l'invita également à participer à un Road-trip dans le bus "Intergénérationnel".

Après, des jours et des jours à apprendre à se connaitre, à apprécier son potentiel et sa force, chacune des deux jeunes femmes purent enfin prendre leur envol, dans la grande ville de "Relation" pour Tristesse et celle de "Confiance" pour Colère.

C'est ainsi que les deux copines trouvèrent une juste place et prirent plaisir à se retrouver quand cela était nécessaire, pour un dialogue constructif et libérateur.



Commentaires


bottom of page